Subventionnez
le non-subventionné

Le cancer ne prend pas de pause.

Vous avez le pouvoir de sauver des vies en contribuant à la recherche sur le cancer.

Le prochain projet de recherche pourrait détenir la clé pour déjouer le cancer.

Nous savons que la COVID-19 est au cœur de nos préoccupations du moment, toutefois n’oublions pas que le cancer demeure toujours la première cause de décès au Canada. Il restera une cause importante de mortalité bien après qu’un vaccin pour la COVID-19 ait été trouvé et que la vie ait peu à peu repris son cours normal. D’ailleurs, rappelons qu’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours des dix prochaines années.

De nombreux projets de recherche sur le cancer sont actuellement en manque de financement. En 2019, la Société de recherche sur le cancer a financé pas moins de 70 projets mais a reçu plus de 300 demandes. Parmi ces projets non-subventionnés il se peut très bien que l’un détienne la clé d’une percée qui contribuerait à sauver la vie de ceux et celles qui sont actuellement le plus à risque.

Le cancer ne prend pas de pause

Nous sommes à un moment charnière où il est impératif que ces projets de recherche soient subventionnés car ils permettront potentiellement de sauver des millions de vies à l’avenir. C’est pourquoi nous avons besoin de vous afin de financer le plus de projets possibles.

Nos chercheurs travaillent sans relâche pour améliorer la prévention, la détection et le traitement de tous les types de cancer. Au cours des 75 dernières années, la recherche a permis de doubler les chances de survie des patients atteints d’un cancer. Grâce à votre soutien, les chercheurs peuvent aujourd’hui poursuivre leur travail et déjouer même les cancers les plus meurtriers.

Subventionnez
le non-subventionné

Choisir le montant de votre don:

Subventionnez le non-subventionné afin de déjouer le cancer et de sauver des vies.