Salle comble à la Gare Windsor pour la 4e édition du BBQ UrbainMC
BBQ Urbain 2017

Max Fehlmann, président et chef de la direction, Société de recherche sur le cancer; Martin Thibodeau, président d'honneur du BBQ UrbainMC et président, direction du Québec, RBC Banque Royale Nadine Renaud-Tinker, présidente du comité des patrons d'honneur du BBQ UrbainMC et vice-présidente régionale, direction du Québec, RBC Banque Royale;  Stéphane Rousseau, porte-parole, Société de recherche sur le cancer; Ricardo Larrivée, chef invité du
BBQ UrbainMC

 

26 mai 2017

La 4e édition du BBQ UrbainMC, le plus important événement de collecte de fonds de la Société de recherche sur le cancer présenté par RBC Banque Royale, a fracassé tous les records cette année. En effet, c’est plus de 505 000 $ qui a été amassé grâce à la généreuse participation de près de 900 convives présents à la Gare Windsor le 25 mai dernier. L’événement, qui affichait complet, a permis de recueillir des fonds destinés à la recherche sur le cancer autour d’un délicieux menu élaboré par Ricardo Larrivée, et préparé par Marc-André Jetté et son équipe.

Le BBQ UrbainMC est devenu un incontournable à l’agenda des membres de la communauté des affaires et culturelle de Montréal qui désirent s’impliquer dans la lutte contre le cancer. « Je suis ému et fier de la mobilisation de notre communauté autour de cette cause si importante et qui touche tant de gens. Les retombées du BBQ UrbainMC ont un impact concret sur les efforts de recherche de nos meilleurs scientifiques, » a mentionné Martin Thibodeau, président, direction du Québec, RBC Banque Royale et président du Conseil d’administration de la Société de recherche sur le cancer.

En quatre ans seulement, le BBQ UrbainMC a permis de recueillir plus d’un million et demi de dollars qui ont aidé à financer une douzaine de projets de recherche menés par les scientifiques les plus prometteurs au pays. « L’apport des chercheurs canadiens est primordial car leur travail acharné fait avancer notre compréhension du cancer, la façon dont il est traité et même comment nous pouvons le prévenir. Mais ils ont besoin de soutien financier, et c’est par un effort collectif comme celui-ci que nous pouvons les aider et témoigner de notre appui, » précise Max Fehlmann, président et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer.

Le porte-parole de la Société de recherche sur le cancer, Stéphane Rousseau, était heureux d’agir en tant que maître de cérémonie pour l’occasion : « C’est tout un événement rassembleur et je suis fier d’en faire partie ! Notre implication aujourd’hui pourrait aider à mener à la prochaine grande découverte en recherche sur le cancer, c’est pas peu dire ! »

 

 

Retour en photos
Voir toutes les photos »

 

Nos remerciements les plus chaleureux à nos généreux partenaires

À propos de la Société de recherche sur le cancer
Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer contribuant ainsi à l’avancement de la science afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie. Depuis l’an 2000, la Société a versé plus de 125 millions de dollars à la recherche sur le cancer au pays grâce à diverses initiatives de collecte de fonds comme le BBQ UrbainMC.

Relations de presse :
Carolyne Lord | clord@src-crs.ca

 Télécharger le communiqué


Salle comble à la Gare Windsor pour la 4e édition du BBQ UrbainMC