La Société de recherche sur le cancer et les membres du comité organisateur annoncent avec fierté la tenue de la 20e édition des Jeux de Saint-Lambert. Les participants sont invités à s’inscrire gratuitement afin d’accomplir le défi de leur choix au profit de la recherche sur le cancer entre le 1er et le 30 juin 2021 en faisant un don ou en recueillant des fonds pour la cause.

Depuis leur 1ère édition en 2002, les Jeux de Saint-Lambert accueillent des participants de tous âges pour une journée d’activités de compétition amicale de type olympique en plein air. L’objectif de cette année s’élève à 10 000 $.

Seuls, en couple, entre amis ou en famille, les participants sont invités à honorer la tradition, une fois de plus, en participant à un défi personnel de leur choix, et ce, toujours dans le respect des règles sanitaires en place : une marche, une course, un circuit cycliste, un défi de « burpees/ sauts-grenouilles », un demi-marathon, ou autre. 

« Je suis très fier que les Jeux de Saint-Lambert aient lieu encore une fois cette année, et ce, pour une 20e année consécutive ! Le soutien des participants d’année en année pour la cause est remarquable. Nous avons confiance qu’ils seront nombreux au rendez-vous encore cette année et tous ensemble nous continuerons de contribuer à déjouer le cancer. »

- Dr Volker Blank, fondateur et membre du comité organisateur

Les personnes qui souhaitent avoir plus d’informations, s’inscrire gratuitement ou encore faire un don peuvent visiter la page des Jeux de Saint-Lambert

À propos des Jeux de Saint-Lambert 

Les Jeux de Saint-Lambert ont été créés en 2002 – il y a de cela 20 ans déjà – suite à l’initiative du Dr Volker Blank, chercheur senior à Institut Lady Davis et professeur à l’Université de McGill. Ayant reçu sa première subvention de recherche de la part de la Société, il voulait redonner à l’organisme et soutenir la cause. 

Ainsi, avec l’aide de sa famille et de voisins qui avaient tous de jeunes enfants, il a lancé les Jeux de Saint-Lambert : une activité de quartier ouverte à tous visant à encourager l’activité physique tout en soutenant la recherche sur le cancer. Depuis, c’est un montant de plus de 102 000 $ qui a été recueilli pour la recherche sur le cancer. La Société désire souligner le travail remarquable du Dr Blank, des bénévoles et également le soutien des généreux participants et donateurs.