Plus de 122 000 $ amassés pour la recherche sur le cancer

Un groupe de participants était de passage aux îles de la Madeleine, du 18 au 25 septembre dernier, afin d’effectuer un défi Challenge SRC. Les participants ayant préalablement amassé des fonds ont eu la chance de relever un défi de randonnée de taille au profit de la Société de recherche sur le cancer (la Société). Le tout a permis d’amasser plus de 122 000 $ pour la recherche sur le cancer.

Rappelons que le programme Challenge SRC de la Société de recherche sur le cancer propose aux participants de prendre part à des voyages caritatifs au profit de la recherche sur le cancer, et ce, depuis maintenant plus de 10 ans. Ce sont des années durant lesquelles des centaines de personnes ont choisi de relever un défi leur permettant de découvrir différents endroits dans le monde et de se dépasser à travers différentes activités sportives, mais surtout de soutenir concrètement la mission de la Société.

Stéphane Rousseau, porte-parole pour la Société de recherche sur le cancer pendant les 11 dernières années a également pris part au défi afin de conclure et célébrer son engagement. Parmi les participants se trouvent également Sonia Chatoyan et Manon Baril.

« Le programme Challenge SRC est une activité de collecte de fonds des plus uniques et valorisantes : rencontres formidables, expériences inoubliables, paysages magnifiques, dépassement de soi, et implication concrète pour faire avancer la recherche sur le cancer un trekking à la fois ! »
- Sonia Chatoyan, directrice, développement et gestion événementielle de la Société de recherche sur le cancer et participante

« Le Challenge aux îles de la Madeleine : une semaine d’émerveillement avec un groupe exceptionnel, des gens de cœur dévoués à la cause ! »
- Manon Baril, ambassadrice du défi aux îles et participante

Il est possible de revoir les grands moments de leur parcours sur les médias sociaux de la Société : Facebook et sur Instagram ainsi que sur le site Internet.

Le programme Challenge SRC proposera différentes destinations à ses participants dans les mois qui viendront. Considérant l’engouement pour le défi aux îles, un Challenge SRC y est déjà prévu à l’automne 2022. Il est d’ailleurs déjà possible de s’y inscrire en ligne sur le site de la Société.