Le 10 décembre 2021 – La Société de recherche sur le cancer est heureuse d’annoncer la nomination de M. Christian Paupe à titre de Président de son conseil d’administration. Administrateur depuis un peu plus d’un an, il a su se démarquer en cours d’année par une collaboration des plus fructueuse au sein des différents comités du conseil d’administration et en support de l’équipe de direction.

M. Paupe cumule plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des télécommunications, des médias et des services financiers. Il agit actuellement en qualité d’administrateur de sociétés et d’investisseur. En tant que cadre supérieur et chef de la direction financière d’entreprises publiques et privées, il a acquis au cours de sa carrière une vaste expérience en stratégie et en gestion, en plus de détenir une connaissance approfondie des marchés financiers. M. Paupe est détenteur d’un MBA du Harvard Business School et d’un baccalauréat en administration du Collège Militaire Royal, Saint-Jean.

« Je tiens à féliciter M. Paupe pour cette nomination au sein de la Société. Ses nombreuses années d’expérience à titre de gestionnaire sont un atout essentiel pour la poursuite de la mission »
- Manon Pepin, présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer

Remerciements à M. François Painchaud

Nous remercierons également le président sortant, M. François Painchaud, pour son implication et son engagement au cours des deux dernières années.

« Tout au cours de son mandat, M. Painchaud a été d’un soutien constant pendant une période rendue difficile par la pandémie. Sa contribution et son apport inestimable et celui des administrateurs de notre conseil d’administration ont eu un impact certain pour avancer la recherche sur le cancer »
- Manon Pepin, présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer