COMMENT DEVENIR UN HÉROS DU CANCER

Nous pouvons tous aider à déjouer le cancer

Devenez le héros de quelqu’un en soutenant la recherche sur le cancer

#herosducancer

Être un héros du cancer peut changer la vie d’une personne pour toujours.

Saviez-vous que la majorité des Canadiens seront directement ou indirectement affectés par le cancer ? En fait, deux Canadiens sur cinq développeront un cancer au cours de leur vie et bien que la COVID-19 soit la pandémie avec laquelle nous luttons actuellement, le cancer reste la maladie qui affecte encore le plus la vie d’une personne.

Tous les héros ne portent pas de cape

Cette phrase est souvent utilisée pour remercier les courageux professionnels de la santé qui au quotidien, prodiguent des soins à ceux et celles qui en ont le plus besoin. Nous voulions rappeler aux gens qu’il y a de nombreuses façons d’être un héros: en tenant tête à la maladie, en étant un chercheur ou un clinicien impliqué dans la recherche, ou encore, pour la plupart d’entre nous, en faisant un don et en soutenant la recherche sur le cancer.

La recherche est la clé pour déjouer le cancer

Le cancer demeure la cause principale de décès au Canada et plus de 83,000 personnes y ont perdu la vie en 2020. Maintenant, plus que jamais, les chercheurs canadiens ont besoin de votre soutien pour établir aujourd’hui les bases des percées de demain.

Au cours des 75 dernières années, la recherche sur le cancer a permis de doubler le taux de survie des patients atteints d’un cancer et nous avons besoin de votre soutien pour continuer de faire augmenter ce taux.

Depuis sa création, la Société de recherche sur le cancer a pour seule mission de financer des projets de ces héros du cancer qui constituent quelques-uns des esprits les plus novateurs du Canada. Avec le soutien de donateurs comme vous, ils peuvent continuer leurs travaux de pointe qui améliorent la prévention, la détection et le traitement de tous les types de cancer.

HÉROS QUOTIDIENS DU CANCER

Choisir le montant de votre don:

Soyez le héros de quelqu’un en soutenant la recherche sur le cancer.