Conseiller.ère – Événements
Sous la supervision de la Cheffe, Événements, le titulaire contribue à la planification stratégique, au développement, à la gestion et à l’exécution des événements et des initiatives communautaires de la SRC. Il est responsable de la coordination et des relations avec les comités organisateurs et les bénévoles qui gravitent autour de ces événements.
Offre
Horaire
Langue
Responsabilités principales
Planification stratégique et développement
- Collaborer à la réalisation du plan annuel des événements ;
- Planifier et coordonner des événements de collecte de fonds, des soirées-bénéfice et des initiatives communautaires ;
- Stimuler la croissance du portefeuille d’événements et d’initiatives communautaires en mobilisant de nouveaux groupes, familles, entreprises à travers le Canada au bénéfice de la mission ;
- Renforcer les liens avec les organisateurs d’initiatives existantes afin d’assurer la continuité de leurs activités d’une année à l’autre, en cultivant des relations humaines, authentiques et mobilisatrices ;
- Développer des opportunités de partenariat auprès de différents segments de donateurs (individuels, corporatifs, institutionnels, fondations, etc.) ;
- Développer les propositions de commandites, de partenariats ainsi que les outils de sollicitation pour les événements ;
- Préparer les budgets nécessaires à l’exécution de certaines initiatives ;
- Développer des politiques, établir des procédures et formuler des lignes directrices pour l’ensemble des initiatives communautaires ;
- Collaborer à la mise en œuvre de la stratégie marketing des événements.
Gestion et exécution des événements
- En collaboration avec la Cheffe, Événements, coordonner l’ensemble des initiatives communautaires de la planification à la réalisation, et ce, dans le respect des échéanciers et du budget ;
- Accompagner les organisateurs d’événements tiers et les groupes communautaires, en leur offrant un soutien personnalisé et des conseils stratégiques adaptés à la nature de leur événement ;
- Développer, actualiser et maintenir à jour les outils nécessaires (guides, modèles de lettres, formulaires, plan de commandites, messages de sollicitation, contenus web, etc.) afin d’assurer une expérience uniforme, professionnelle et engageante pour les organisateurs ;
- Assurer les sollicitations nécessaires à la réussite des initiatives, notamment auprès de commanditaires, donateurs ou participants, selon le contexte ;
- Agir comme point de contact principal auprès des organisateurs et bénévoles ;
- Produire le tableau des ventes quotidiennement et gérer le bilan des ventes de chaque événement ;
- Identifier les enjeux opérationnels ou relationnels liés aux initiatives et recommander des solutions pragmatiques et créatives ;
- Assurer une présence aux événements ;
- Faire la liaison avec le service administratif afin de s’assurer de l’exactitude de la délivrance des reçus et de la conciliation des dons, de la conciliation des données financières et du soutien lors des audits financiers ;
- Superviser le processus de demande de tous les permis et licences ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Mobilisation des ressources
- Motiver, soutenir et fidéliser les donateurs et les partenaires ;
- Développer et maintenir des relations avec les bénévoles, les participants, les comités organisateurs, les partenaires et les donateurs ;
- Superviser les bénévoles et les stagiaires internes qui soutiennent les efforts de financement ;
- Négocier et rédiger les contrats de fournisseurs ;
- Appuyer l’équipe des communications et du marketing dans la création de contenus reliés aux événements.
Compétences et aptitudes
- Sens de l’autonomie très développé ;
- Excellent sens de la planification et de l’organisation ;
- Habiletés en développement des affaires ;
- Gestion et supervision des ressources matérielles, financières et humaines ;
- Excellente capacité à travailler en équipe ;
- Aisance relationnelle ;
- Rigueur et souci du détail ;
- Capacité à travailler sous pression ;
- Rapidité d’exécution et respect des délais ;
- Créativité, dynamisme et sens de l’initiative ;
- Compétences parlées et rédactionnelles en français et en anglais essentielles ;
- Compétences de base en graphisme et en gestion des réseaux sociaux, un atout.
Exigences
- Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou l’équivalent ;
- Expérience d’au moins (5) ans en organisation d’événements, ou une combinaison d’expérience pertinente. Une expérience dans un organisme à but non lucratif est un atout ;
- Bilinguisme anglais et français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Expérience en service à la clientèle et en supervision de bénévoles ;
- Expérience en sollicitation et en campagne de collecte de fonds ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, PowerPoint, Excel) ;
- Connaissance et expérience avec le logiciel Raiser’s Edge (Blackbaud) ou un outil CRM, un atout ;
- Disponible certains soirs et fins de semaine ainsi que pour voyager quelques jours par année.
Pour postuler
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse RH-HR@src-crs.ca en indiquant le titre du poste comme objet de votre courriel.
La SRC valorise la diversité et l’inclusion et encourage tous les candidats qualifiés à postuler.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Rémunération et conditions
Bien-être et qualité de vie
Santé et prévoyance
Développement professionnel
Planification de la retraite
Ensemble, nous contribuons à sauver des vies.
Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer (SRC) est un organisme pancanadien, sans but lucratif, dont la mission est de financer la recherche sur tous les types de cancer afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie.