Détails

Quand : Octobre et novembre
Où : Vancouver, Toronto, et Virtuel
Prix : À partir de 20$

Célébrons les 15 ans de Read for the Cure 

 

L’année 2022 marque le 15e anniversaire de Read for the Cure, une série d'événements littéraires inspirants qui soutient chaque année le Fonds Environnement-Cancer de la Société de recherche sur le cancer. Présentés par la maison d’édition Penguin Random House Canada, les événements de cette année, qui prendront place tant à Toronto et Vancouver qu’en virtuel, permettront à des passionnés de lecture de rencontrer et échanger avec des auteurs à succès.

Aidez-nous à financer la recherche, essentielle pour le traitement et la prévention du cancer, tout en vous procurant des œuvres littéraires les plus attendus au Canada. Votre achat de livres et de billets permettra à la recherche scientifique de pointe de se poursuivre pendant les années à venir.

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir les mises à jour et informations au sujet des promotions Read for the Cure.

VEUILLEZ NOTER QUE TOUS LES ÉVÉNEMENTS READ FOR THE CURE SE DÉROULENT EN ANGLAIS.

En savoir plus sur les origines de Read for the Cure ici.

Rejoignez la communauté dynamique de Read for the Cure en vous abonnant à notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter & Instagram

 

Bénéficiez d'une livraison rapide ! Lorsque vous commandez vos livres et de billets d'ici le vendredi 6 août, et que vous sélectionnez l'option d'expédition anticipée, vous recevrez vos livres avant votre événement.

Dates :

VANCOUVER

LUNDI 24 OCTOBRE 2022

Événement : 19 h 30 à 21 h 30 (HNP) ; Cocktail à partir de 18h30 (PST).

Trois best-sellers nationaux montent sur scène au prestigieux Vancouver Club. Lauréat du prix Giller Banque Scotia 2021 et finaliste du Canada Reads de 2022, What Strange Paradise d'Omar El-Akkad dépeint la crise mondiale des réfugiés à travers les yeux d'un enfant. Binge, de l'artiste visuel et designer de Vancouver Douglas Coupland, a été un best-seller national instantané et présente une pléthore de personnages inoubliables, écrits avec l'humour et la profondeur de Coupland. La chanteuse et actrice canadienne primée à plusieurs reprises, Jann Arden, parle de sa vie personnelle, ses échecs et de son vieillissement dans If I Knew Then, un mémoire riche de vérités durement acquises, de passions et de douleurs. Personnalité locale et présentatrice de CTV News Vancouver, Mi-Jung Lee modère le tout. Ne manquez pas cette conversation unique entre trois talents exceptionnels dans le club privé le plus en vogue de Vancouver.

 

Acheter un billet

Auteurs

 

Vancouver

VIRTUEL

MERCREDI 9 NOVEMBRE

19 h 30 à 21 h 30 HE ; Accès en ligne

Les auteurs à succès internationaux discutent de leurs œuvres à succès ; le crime, la fiction littéraire et les mémoires. L'auteure-compositrice-interprète Martha Wainwright, Stories I May Regret Telling You, partage intimement des expériences extraordinaires d'amour, de perte, de maternité, de divorce, de l'industrie de la musique, etc. Elizabeth Strout, auteure à succès du New York Times, lauréate du prix Pulitzer, remporte l'or avec Lucy by the Sea, un roman poignant et parfait sur un couple divorcé pendant le confinement. La chroniqueuse du New York Times Sarah Weinman, Scoundrel, est un chef-d'œuvre choquant sur l'exonération injustifiée du tueur Edgar Smith et des nombreuses personnes qui sont tombées en proie à son charme. Animée par l'incroyable Lucy van Oldenbarneveld, ex animatrice et animatrice de CBC, cette soirée explorera l'amour, la tromperie, l'isolement et la volonté de vaincre. Rejoignez Read for the Cure pour un échange fascinant suivi d'une séance de questions-réponses avec le public.

 

Acheter un billet

Auteurs

 

Virtual

TORONTO

MERCREDI 23 NOVEMBRE

19 h 30 à 21 h 30 (HNE); Cocktail à partir de 18h30 (HNE).

Trois des romanciers les plus éblouissants de notre génération racontent des histoires d'amour, d'identité et de famille au Palais Royal de Toronto à l'occasion de son centenaire. La signification de la famille est étirée, floue et renouvelée dans le roman à succès de Camilla Gibb, The Relatives. Kathleen Winter, nominée à Giller, éblouit avec Undersong, une réinvention des années perdues de Dorothy Wordsworth, un génie de l'ère romantique incompris et négligé qui était également la sœur du poète de longue date, William Wordsworth. Récipiendaire de l'Ordre du Canada et romancière à succès, dramaturge internationale et actrice, Fayne, d'Ann-Marie MacDonald, évoque le mystère et l'élégance du gothique classique à travers son décor palpable, ses personnages hantés et son rythme effréné. Johanna Schneller, journaliste de renommée internationale, auteur pour le Globe and Mail et animatrice de télévision de la CBC, anime cette conversation animée et séduisante, suivie d'une séance de questions-réponses avec le public.

 

Acheter un billet

Auteurs

 

Toronto

Faire un don

Faire un don à l'événement Read for the Cure est également une manière de soutenir l'événement.

Restons en contact

Assurez-vous de recevoir les dernières nouvelles de Read for the Cure en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter. Vous pouvez également vous inscrire à notre Infolettre.

Pour toute question

Communiquez à
rftc@src-crs.ca.

Ou jetez un coup d'oeil à notre Foire aux questions.

Merci à nos
PARTENAIRES

La Société de recherche sur le cancer tient à remercier ses généreux partenaires et donateurs.