Aller au contenu
<strong>15e édition</strong> de Read for the Cure

15e édition de Read for the Cure

La Société de recherche sur le cancer présente sa 15e édition de l’événement littéraire annuel, Read for the Cure, présenté par Penguin Random House Canada, qui rassemble les passionnés de livres de partout au Canada.

La première édition de Read for the Cure a eu lieu en 2007, à Toronto. Un événement créé par le club de lecture torontois de Christine Biggar, qui a été directement touché par le cancer. Depuis sa création, plus de 1,8 million $ ont été amassés et investis dans des projets de recherche visant à étudier les causes environnementales du cancer.

La saison 2022 de Read for the Cure comprendra trois événements, dont deux soirées en personne à Vancouver et à Toronto, ainsi qu’une soirée en virtuelle pour le public national. Veuillez noter que les évènements auront lieu en anglais.

Passez une merveilleuse soirée avec des auteurs internationaux à succès, tout en contribuant au Fond Environnement-Cancer de la Société de recherche sur le cancer.

Événements Read for the Cure 2022 :

Vancouver : lundi le 24 octobre – en personne
Une soirée intime dans un lieu exclusif avec le lauréat du prix Giller 2021 Omar El-Akkad (What Strange Paradise), l’artiste canadien Douglas Coupland (Binge) et l’auteur-compositeur-interprète Jann Arden (If I Knew Then) au Vancouver Club.
Animé par la présentatrice de CTV News Vancouver, Mi-Jung Lee.

Virtuel : mercredi le 9 novembre
Des auteurs à succès internationaux discuteront de leurs œuvres dans le monde des histoires policières, de la fiction littéraire et des mémoires, notamment l’auteure-compositrice-interprète Martha Wainwright (Stories I May Regret Telling You), la lauréate du prix Pulitzer Elizabeth Strout (Lucy by the Sea) et la chroniqueuse du New York Times, Sarah Weinman (Crapule).
Animé par Lucy van Oldenbarneveld, ancienne animatrice et animatrice de la CBC.

Toronto : mercredi le 23 novembre – en personne
Trois des romanciers les plus éblouissants d’une génération partageront des histoires d’amour, d’identité et de famille au Palais Royale de Toronto à l’occasion de son centenaire. Joignez-vous à Camilla Gibb (The Relatives), Kathleen Winter (Undersong) et Ann-Marie MacDonald (Fayne) pour une discussion dynamique animée par l’animatrice du Globe and Mail et de la TV CBC Johanna Schneller.

Pour vous procurer des billets ou pour plus d’information par rapport aux événements, pour accéder aux biographies des auteurs et aux descriptions des livres, visitez readforthecure.ca.

Vous pouvez également en apprendre plus sur l’histoire de Christine et sur les débuts de Read for the Cure en cliquant ici.