André Robitaille participera à un Challenge contre le cancer en Inde
Avec ses 30 ans de carrière en tant que comédien et animateur au Québec, et avec sa grande sensibilité à la mission de la Société de recherche sur le cancer (SRC), André Robitaille est non seulement notre porte-parole, mais un allié précieux pour nous. Son implication nous aide à sensibiliser le grand public face à l’importance de la recherche afin de mieux prévenir, détecter et traiter toutes les formes de cancer. Accompagné de sa conjointe Julie Boisvert et d’une vingtaine de participants.es, il s’envolera vers l’Inde pour relever un Challenge contre le cancer du 2 au 14 juin prochain.
Le programme Challenge contre le cancer de la SRC permet à ses participants de se dépasser lors d’une épreuve sportive et d’explorer le monde, tout en amassant des fonds pour la recherche sur le cancer. Chacun de ces défis revêt une dimension toute spéciale pour les gens qui les relèvent, car chaque pas porte un nom: celui d’un membre de la famille, d’un collègue ou d’un ami atteint ou décédé des suites du cancer.
« Je vais faire avancer concrètement la recherche grâce à mes bottes de marche! Je suis prêt à partir pour un Challenge contre le cancer qui sera un dépassement humain ! »
-André Robitaille, comédien, animateur et porte-parole de la SRC
À des fins de préparation pour leur Challenge en Inde, André et les autres participants ont pris part à une séance d’entraînement le 18 mars dernier au Mont St-Hilaire. Lors de cette journée, ils ont eu la chance de tester leur équipement et bien sûr, de tous se rencontrer.
Participer à notre programme de Challenge contre le cancer demande d’avoir de la rigueur, de la détermination et de l’endurance. Il faut aussi être prêt à vivre un réel dépassement de soi au profit de la recherche de pointe. Nous remercions André et tous les participants pour leur contribution à notre mission, car seul on va vite, mais ensemble on va plus loin pour faire avancer la recherche sur le cancer !