Barbara Grünwald, une chercheuse inspirante
Au printemps 2021, la Société de recherche sur le cancer a lancé une campagne de collecte de fonds entièrement numérique en partenariat avec BMO sous le thème « La recherche, c’est l’avenir » afin d’attribuer une bourse pour la relève scientifique à une chercheuse débutant sa carrière dans le domaine de la recherche sur le cancer.
Il est essentiel de soutenir les chercheurs à travers le Canada afin que plus de percées soient faites dans le domaine de la recherche. Il est également particulièrement important d’apporter un soutien financier aux chercheuses puisqu’elles rencontrent encore, à ce jour, un grand nombre d’obstacles dans leur carrière.
Avec le soutien de tous les donateurs qui ont pris part à la campagne et BMO, une chercheuse en début de carrière a reçu la bourse lui permettant d’obtenir le financement nécessaire pour son projet de recherche sur le cancer.
Il s’agit de Barbara Grünwald, une chercheuse du Princess Margaret Cancer Centre à Toronto.
Il nous fait plaisir de vous présenter cette chercheuse inspirante ! Vous pourrez en apprendre davantage sur son projet de recherche et sur l’impact que vos dons peuvent avoir pour les chercheurs.
Entretien avec Barbara Grünwald, une chercheuse de la Société de recherche sur le cancer
La bourse offerte en partenariat avec BMO est d’une valeur 170 000 $ et vise à attirer et à appuyer la génération future de chercheurs canadiens en fin de stage postdoctoral et à assurer leur transition vers un poste de chercheur indépendant dans une université ou centre de recherche canadien. La Société est fière d’être la seule organisation canadienne à offrir une telle bourse, et ce, depuis 2013.
BMO est un précieux partenaire de la Société depuis sa création et qui appuie de nombreuses initiatives et contribue à financer la recherche sur le cancer depuis toutes ces années. La Société de recherche est très reconnaissante et remercie BMO de son indéfectible soutien.
« BMO est un partenaire de longue date et nous sommes très reconnaissants de leur implication dans le cadre de cette campagne. Il est essentiel d’apporter le soutien aux chercheurs débutants leur carrière et plus particulièrement les femmes. »
– Dajan O’Donnell, PhD, directeur, affaires et partenariats scientifiques à la Société de recherche sur le cancer