Aller au contenu
BBQ Urbain 2024 : <strong>record historique de 790 000 $ amassés</strong>

BBQ Urbain 2024 : record historique de 790 000 $ amassés

Présentée par RBC Banque Royale (Québec) depuis maintenant une décennie, la 10e édition du BBQ Urbain au profit de la Société de recherche sur le cancer (SRC) a eu lieu le 28 mai dernier en présence de plus de 1000 convives et a permis de dépasser son objectif en amassant la somme record de 790 000 $. Depuis sa première édition, ce sont donc plus de 5,45 millions $ qui ont été récoltés par le BBQ Urbain afin d’appuyer la SRC dans le financement d’un plus grand nombre de projets de recherche innovants sur tous les types de cancer à travers le Canada.

Cet événement tenu au Grand Quai du Port de Montréal représente une occasion de soutenir la recherche sur le cancer et de déguster un BBQ élaboré par le chef Marc-André Jetté en présence de Ricardo Larrivée, ambassadeur du BBQ Urbain et le tout animé par André Robitaille, porte-parole de la SRC.

La SRC souhaite remercier chaleureusement les partenaires qui ont rendu possible la 10e édition du BBQ Urbain, dont RBC Banque Royale (Québec), le partenaire présentateur, Econo-Malls partenaire platine et Raymond Chabot Grant Thornton, partenaire prestige. L’appui de Mme Nadine Renaud-Tinker, présidente régionale, Direction du Québec, RBC Banque Royale en tant que présidente d’honneur de l’événement et de M. Jean-François Prince, vice-président régional, Services financiers aux entreprises, Direction du Québec, RBC Banque Royale en tant que président du comité des patrons d’honneur est inestimable pour la tenue et le succès de cet événement. La SRC remercie également tous les patrons d’honneur, les participants et les donateurs ainsi que les bénévoles.

« En plus de nous permettre de déceler plus facilement les cas de cancer, la recherche rend possible l’offre de traitements plus précis, plus rapidement, pour sauver encore plus de vies. Le travail que réalise la Société de recherche sur le cancer est au cœur d’un Canada plus sain, et c’est pourquoi RBC est fière de présenter ce BBQ Urbain encore une fois pour cette édition anniversaire. C’est en se ralliant autour de cette mission commune que nous permettrons à plus de patients, et à leurs familles, de recevoir des nouvelles toujours plus encourageantes », a déclaré Nadine Renaud-Tinker, présidente régionale, Direction du Québec, RBC Banque Royale.

« La 10e édition du BBQ Urbain démontre une fois de plus l’apport de la communauté pour faire avancer plus rapidement la recherche sur le cancer. Nous sommes reconnaissants du soutien indéfectible de la RBC (Québec) et des fidèles participants qui font en sorte de contribuer à une mission essentielle », a ajouté Manon Pepin, présidente et cheffe de la direction de la Société de recherche sur le cancer.

Grâce au succès du BBQ Urbain et d’autres activités de collecte de fonds, dont celle auprès du grand public, la Société de recherche sur le cancer attribue chaque année de nouvelles subventions de recherche et des bourses à travers le Canada. Cette année, ce sont 12,8 millions $ qui ont été octroyés à une centaine de projets de recherche figurant parmi les plus prometteurs afin de mieux prévenir, détecter et traiter tous les types de cancers.

 

*Sur la photo de gauche à droite : Marc-André Jetté (Hoogan et Beaufort et chef du BBQ Urbain), Howard Wiseman, (Econo-Malls), Manon Pepin (présidente et cheffe de la direction de la SRC), Robert Wiseman (Econo-Malls), Nadine Renaud-Tinker (RBC Banque Royale au Québec et présidente d’honneur du BBQ Urbain), Jean-François Prince (RBC Banque Royale et président du comité des Patrons d’honneur), Nicolas Boily (Raymond Chabot Grant Thornton), André Robitaille (porte-parole de la SRC) et Ricardo Larrivée (ambassadeur du BBQ Urbain).