
Journée de la Marche du Rêve 2025 : au-delà des attentes
12 septembre 2025 – Pour sa 12e édition, la Journée de la Marche du Rêve a une fois de plus dépassé son objectif initial grâce à la générosité et à l’engagement de tous. C’est un montant record de 54 385 $ net qui a été amassé au profit de la Société de recherche sur le cancer (SRC).
Depuis sa création en 2014, la Marche du Rêve a remis plus de 268 000 $ à la SRC, permettant notamment de financer un projet de recherche sur le cancer du cerveau. Ce bel élan de générosité prend vie à chaque année, au Camping Domaine du Rêve, à Sainte-Angèle-de-Monnoir.
Une marche remplie d’espoir
La marche s’accompagne d’une foule d’activités variées, toutes organisées dans un seul but : amasser des fonds pour faire avancer la recherche sur le cancer, avec l’objectif ultime que dans un avenir rapproché, nous arriverons à mieux prévenir, détecter et traiter la maladie.
« Encore une fois cette année, l’objectif fixé a été dépassé. C’est grâce à un extraordinaire travail d’équipe entre les bénévoles, les partenaires, les campeurs et les propriétaires du Camping Domaine du Rêve! La Journée de la Marche du Rêve a le vent dans les voiles. Elle porte une mission commune : amasser le maximum de fonds pour cette cause qui nous touche tous, de près ou de loin, car la recherche c’est l’espoir! »
– Julie Duguay, membre du comité organisateur
Au-delà des chiffres, c’est un message d’espoir qui se propage : chaque don fait progresser les découvertes scientifiques vers des avancées prometteuses contre la maladie.
Grâce au soutien inébranlable de la grande famille de la Journée de la Marche du Rêve, la SRC peut continuer de multiplier son impact, au bénéfice de milliers de personnes touchées par le cancer ainsi que leurs proches.