Aller au contenu
Le théâtre au profit de la recherche sur le cancer

Le théâtre au profit de la recherche sur le cancer

Le 20 juillet 2024 quelques adeptes de théâtre ont pu assister à une représentation de la pièce de théâtre « Appelez-moi Stéphane » tout en soutenant la mission de la Société de recherche sur le cancer (SRC) en partenariat avec Monarque Productions.

Pour l’occasion, les invités privilégiés ont pris part à une expérience unique, soit un cocktail privé en présence d’André Robitaille (metteur en scène et porte-parole de la SRC) et de quelques comédiens, suivi d’une visite de l’arrière-scène, le tout avant d’assister à la pièce de théâtre.

Grâce à votre soutien, nous avons amassé 11 500 $ net pour financer des projets de recherche figurant parmi les plus prometteurs pour mieux prévenir, détecter et traiter tous les types de cancers.

Merci à nos généreux partenaires

La SRC tient à mentionner le soutien indispensable de Monarque et également de la famille Laliberté et de la famille Frappier.

La famille Laliberté et la famille Frappier soutiennent la Société de recherche sur le cancer en l’honneur d’Antoine Frappier, décédé des suites d’un cancer de l’estomac, qui aurait beaucoup aimé voir cette pièce de théâtre selon ses proches. Sa famille s’implique afin de financer davantage de projets de recherche prometteurs et ainsi, donner l’espoir à plus de familles. La Société de recherche sur le cancer est reconnaissante pour le généreux don au Fonds commémoratif Antoine Frappier qui servira à financer des projets de recherche associés au cancer de l’œsophage ou/ et de l’estomac.

« Appelez-moi Stéphane », classique des années 80, réserve à ses spectateurs une pièce mythique dont la distribution est impressionnante :
Auteurs : Claude Meunier et Louis Saia
Mise en scène : André Robitaille (Porte-parole de la Société de recherche sur le cancer)
Avec : Patrice Bélanger, Caroline Bouchard, Véronic DiCaire, Bernard Fortin, Dominic Paquet et Tammy Verge

Appelez-moi Stéphane :
Cinq apprentis comédiens issus de différents milieux s’inscrivent à un cours de théâtre du soir, séduits par la promesse d’une expérience artistique inédite. Stéphane, leur professeur charismatique, leur lance le défi de créer une pièce de théâtre. Avec son talent inné pour percer à jour les faiblesses de ses élèves, Stéphane les amène progressivement à révéler leurs tourments et à libérer l’angoisse cachée au plus profond de leur être. Si les intentions de Stéphane semblent nobles, il sous-estime les forces qu’il met en mouvement. Tel un apprenti sorcier, il libère des dynamiques qu’il ne peut plus contrôler, transformant ce projet théâtral en une expérience aux conséquences dramatiques inattendues et potentiellement périlleuses. Cette pièce mythique et légendaire mélange adroitement drame et éclats de rire en un cocktail explosif de théâtre.