Un cap historique franchi : 100 subventions de fonctionnement attribuées
Le 4 novembre 2024 - La Société de recherche sur le cancer (SRC) est fière d'annoncer l'attribution d'un nombre record de 100 subventions de fonctionnement, représentant un engagement de 13 millions $ sur deux ans. Ce soutien sans précédent accompagnera les chercheurs récipiendaires et leurs équipes dans la réalisation de projets innovants et prometteurs sur tous les types de cancer.
Chacune de ces subventions donnera aux chercheurs les moyens de concrétiser leur projet afin d’améliorer notre compréhension du cancer, d’encourager de nouvelles découvertes et de développer des approches qui pourraient bénéficier aux personnes touchées par la maladie.
« Cette année, nous franchissons une étape marquante. Grâce à nos partenaires et à la générosité de nos donateurs, nous pouvons soutenir un nombre record de projets de recherche de haute qualité. Nous contribuons tous ensemble à faire avancer la recherche, avec l’espoir d’apporter des solutions concrètes aux personnes touchées par le cancer. » – Dajan O’Donnell, directeur des affaires et partenariats scientifiques de la SRC
Pour consulter la liste complète des récipiendaires, veuillez cliquer ici.
Remerciements et reconnaissance
Nous adressons nos sincères remerciements à nos partenaires qui co-financent certaines de ces subventions : l’Institut du cancer des Instituts de recherche en santé du Canada, la Fondation Brain Canada, Cancer de l’ovaire Canada, la Fondation du cancer du sein du Québec, la Société canadienne du cancer, Craig’s Cause Pancreatic Cancer Society, Cure Fondation, Myélome Canada et RBC Banque Royale.
Nous remercions également les experts scientifiques, chercheurs et médecins, qui ont consacré bénévolement de leur temps à évaluer et sélectionner les projets, garantissant ainsi la qualité et le potentiel de chaque initiative soutenue.
Un engagement sans faille
En 2024, la SRC investira 17,2 millions $ dans la recherche sur le cancer à travers ses trois programmes annuels, dont celui des subventions de fonctionnement. Au total, 148 subventions seront attribuées pour soutenir des scientifiques et leurs projets, afin de mieux prévenir, détecter et traiter le cancer.