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Commis comptable

Sous la supervision du gestionnaire, comptabilité et administration, le titulaire du poste sera responsable de diverses tâches de comptabilité et de soutien administratif au service des finances.

Responsabilités principales

  • Effectuer des tâches de comptabilité générale, y compris la saisie des données financières dans le système comptable ;
  • Saisir les factures et initier le paiement des comptes fournisseurs ;
  • Préparer, balancer, effectuer les dépôts bancaires et la mise à jour du registre des dépôts ;
  • Effectuer les recherches pour les chèques NSF (fonds non suffisants) et faire les ajustements nécessaires ;
  • Assister à la conciliation bancaire ;
  • Assister l’équipe dans la préparation des fins de mois et à l’audit de fin d’année ;
  • Assister l’équipe dans l’élaboration des reçus officiels de dons ;
  • Fournir un soutien administratif général au département financier.

Connaissances et expérience

  • Diplôme d’études professionnel, Attestation d’études ou Diplôme d’études collégiales en comptabilité, administration (ou expérience professionnelle connexe) ;
  • Expérience préalable de 3 à 5 ans dans un rôle similaire ;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365 (Outlook, Excel, Word, Teams, Planner) ;
  • Connaissance des logiciels Blackbaud (Raiser Edge et Financial Edge), un atout ;
  • Connaissance des principes comptables des organisations de bienfaisance, un atout ;
  • Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais.

Aptitudes et habiletés

  • Démontrer de la rigueur et de l’exactitude dans son travail ;
  • Faire preuve d’intégrité, de discrétion et de respect ;
  • Avoir une bonne capacité d’organisation et de gestion du temps ;
  • Adaptabilité et aisance face à l’ambiguïté et au changement ;
  • Excellente connaissance du français, parlé et écrit et agilité en anglais.

Pour postuler

Si vous êtes une personne organisée, méticuleuse et dotée d’un esprit analytique, nous serions ravis de vous rencontrer.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae à rh-hr@src-crs.ca en indiquant le titre du poste comme objet de votre courriel avant le 31 mai 2025.

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Cette offre

Permanent, à temps plein, en présentiel – Centre-ville de Montréal (métro McGill)

Rémunération et conditions

Salaire compétitif, politique de télétravail hybride et flexible (selon le poste)

Bien-être et qualité de vie

Mesures concrètes de conciliation travail-vie personnelle, dont un horaire d’été

Santé et prévoyance

Assurances collectives (médicales et dentaires) et programme d’aide aux employés avec accès à la télémédecine

Développement professionnel

Possibilité de formation et d’évolution professionnelle

Planification de la retraite

REER collectif pour vous aider à planifier votre avenir

Ensemble, nous contribuons à sauver des vies.

Depuis 1945, la Société de recherche sur le cancer (SRC) est l’un des seuls organismes au Canada exclusivement dédié au financement de la recherche sur tous les types de cancers.

Nous avons investi plus de 423 millions $ en subventions et bourses afin de permettre à des milliers de chercheurs de repousser les frontières des connaissances en cancérologie afin de mieux prévenir, détecter et traiter cette maladie.

En joignant la SRC, vous ferez partie d’une équipe engagée, bienveillante et portée par une mission essentielle : déjouer le cancer.

La SRC valorise la diversité et l’inclusion et encourage tous les candidats qualifiés à postuler. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.