Aller au contenu
Photo de Helen Thompson

Un appel à la générosité pour la recherche sur le cancer

La recherche sur le cancer est essentielle. Sans elle, mon cancer aurait peut-être échappé au diagnostic, et je n'aurais pas eu accès aux traitements qui m'ont sauvée.

Helen Thompson

Atteinte d’un cancer du sein

Août 2023 : un examen de routine

En août 2023, lors de ma mammographie de routine, un examen que je passe tous les deux ans, ma vie a basculé. Ayant perdu mes deux sœurs des suites d’un cancer du poumon, probablement causé par leur consommation de tabac , je pensais être à l’abri grâce à mon mode de vie sain. Le cancer, c’était pour les autres.

Et puis, ma vie bascule…

Pourtant, deux jours après mon examen, j’ai reçu un appel inquiétant : quelque chose avait été détecté, et une échographie était nécessaire. Mon cœur s’est figé à cet instant. Puis une biopsie a révélé une masse de 1,3 centimètre dans mon sein gauche.

Deux mois plus tard, j’ai été opérée. Grâce aux avancées de la recherche et aux compétences des équipes médicales, j’ai reçu des soins rapides et efficaces. Quand je repense aux progrès réalisés, je me sens chanceuse. Il y a 50 ans, je n’aurais peut-être pas eu cette chance.

La recherche sur le cancer est essentielle. Sans elle, mon cancer aurait peut-être échappé au diagnostic, et je n’aurais pas eu accès aux traitements qui m’ont sauvée. Aujourd’hui, j’encourage chacun à soutenir la recherche. Chaque don, même modeste, contribue à développer des moyens de diagnostic et des traitements qui sauvent des vies.

Helen Thompson et ses petits enfants

La recherche est essentielle

Alors, si vous hésitez à donner, rappelez-vous que votre générosité aide des personnes comme moi à vivre et à profiter de chaque moment avec leurs proches. Sur la photo, je suis avec mon mari depuis 45 ans et deux de mes petits-enfants.

Je profite encore plus de tous les plaisirs de la vie.

Helen Thompson sur une grosse chaise Helen Thompson sur son Spyder Helen Thompson à Wasaga Beach